L’audi TT va bientôt être remplacée, du moins d’ici une année, et comme Audi le fait pour certains modèles mythiques, une version Plus a été dévoilée à Genève. Cette version « Plus » se base sur la version RS, qui chapeaute la gamme TT.
Présentée dans une livrée rouge, avec des jantes bicolores, le moins qu’on puisse dire c’est que cette TT RS Plus est un peu trop maquillée. Elle a conservé exactement les mêmes dimensions et le même poids que la version d’origine, et ne se démarque donc que peu. L’intérieur est à l’avenant : si on retrouve avec plaisir les somptueux sièges bacquets, l’ergonomie au top ainsi que la qualité de finition Audi, on regrette clairement de ne pas avoir une vraie dose d’exclusivité.
Car finalement, peu d’écarts avec la version RS simple, malgré une augmentation tarifaire d’environ 5 000€ en France..
Alors certes, ce RS Plus développe 360 CV et un couple toujours énorme de 465 Nm, donc respectivement 20 cv et 15 Nm de plus que la normale. Et les performances sont toujours à l’avenant, notamment le 0 à 100 Km/h avalé en 4.1 S, soit le même temps qu’une Audi R8 et avec le V10 s’il vous plaît !
Mais au-delà de la beauté du geste, je trouve que cette version spéciale est trop maquillée, finalement moins jolie qu’un RS simple d’une couleur Monza par exemple, et n’apporte pas grand-chose de plus : dommage, c’est justement ce qu’elle vendait.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire