La Veyron n’avait pas grand-chose à prouver. 1000 CV, la voiture de tous les superlatifs était déjà déclinée en plusieurs versions (Sang Noir, Grand Sport…) mais le positionnement n’était jamais vraiment le sport pur et dur. Et on le comprend, vu le caractère intrinsèque de l’engin.
Et pourtant, Bugatti a fini par oser : sortir une version ultime, la Supersport, avec pour enjeu le titre de missile sol-sol le plus rapide du monde. Mais comment faire quand on a déjà un monstre comme base de travail ? Facile : on continue dans le même sens. Le W16 gavé par 4 turbos est boosté à 1200 cv grâce aux modifications de la pression de suralimentation, le couple atteint 1500 Nm, et le chassis a été revu pour digérer le surcroit de puissance. L’aérodynamique, notamment au niveau du toit, a été améliorée pour limiter la trainée et diminuer le Cx.
Ainsi dotée, la Veyron atteint…434 Km/h ! Record du monde homologué en fait à 431 Km/h par le très sérieux guiness book. Alors certes, on se doute que c’est dans des conditions spéciales, avec des pneus neufs utilisés à chaque tentative, et qu’on ne pourrait pas rouler ainsi même si on en possédait une…Ca n’enlève rien à la performance de l’équipe, donc chapeau à la prouesse technique.
A l’intérieur la finition est toujours exceptionnelle, mais le total look black minimise le coté cocon habituel, on se croirait dans un sous-marin de combat.
Les 5 exemplaires prévus sont déjà vendus, le prix n’a pas été communiqué. Alors M.Bugatti, maintenant que vous avez votre record, et pour longtemps, ça vous dit pas de plancher sur une version Hypersport, avec peut-être juste les 1001 CV habituels, mais avec 300 Kg en mois, comme sur une GT3 RS ou une Scuderia ?
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