Blancpain est une manufacture de montres de luxe prestigieuse, appartenant à Swatch , qui sponsorise le Lamborghini Tropheo, à savoir une course de gentlemen drivers. Mais le sujet n’est pas là. Pour remercier son sponsor, et je suppose lui donner encore plus de couverture médiatique, Lamborghini présentera carrément une version spéciale de sa Gallardo au mondial de l’auto à Paris.
personnellement, je ne suis pas en phase avec ce genre d’opérations de communication. Si Peugeot fait des séries Quicksilver ou Rolland Garros, on sait que c’est pour accoler sa marque à des marques ciblant clairement des typologies de clientèle. Mais Lamborghini a t’il besoin de faire ce genre d’opérations ? Probablement pas. On se dit alors que Blancpain a du payer pas mal pour le sponsoring cette année.
Pourtant, et contrairement à la Murcielago Versace d’un goût douteux déjà vu chez la marque, cette Gallardo mérite un peu plus d’intérêt. En effet, la Gallardo serait allégée de 40 kg environ, et disposerait d’une sellerie spécifique en cuir et alcantara avec surpiqures jaunes, de nouvelles jantes allégées et de rétroviseurs en carbone. A suivre au salon de l’auto donc, pour vérifier si c’est un simple coup marketing pour le sponsor, ou une vaie déclinaison sportive pour aller tourner sur circuit pendant le Trophéo.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire