Si nous sommes un peu langue de vipère (pour rester poli), doit-on parler de "syndrome Chevy Volt" au sujet de la Fisker Karma?
En tout cas la maison d'un propriétaire texan de la berline plug-in du constructeur de Californie a été ravagée par un incendie, pas qu'un peu de plus, et le départ du sinistre viendrait bel et bien de la voiture fraîchement acquise avant qu'elle ne se propage un peu partout au domicile du malheureux "élu" si nous en croyons les premiers rapports des autorités locales.
Pire, si c'est possible, la Karma n'était même pas en charge au moment où le drame s'est produit, son conducteur se serait contenté de la mettre au garage à peine trois minutes avant le début de l'incendie, et aurait été achetée en avril après les deux campagnes de rappels de Fisker. Juste auparavant, une odeur de caoutchouc brûlé aurait été sentie.
Le constructeur ne fait aucun commentaire sauf de dire qu'il attend que l'enquête officielle soit bouclée. Une chose est sûre, les dommages sont estimés à 100 K$ et outre la Karma, une Acura NSX et un SUV Mercedes se sont transformés en tas de cendres.
L'essentiel est quand même ici, personne n'a été blessé dans l'histoire.
Inutile de débattre de l'impact d'une telle affaire si la Karma était vraiment responsable de l'incendie, GM peut encaisser une mauvaise campagne de publicité (qu'elle soit justifiée où pas) mais Fisker c'est moins certain.
Via Autoweek
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire