La Dodge Viper était sans nul doute une supercar culte car elle était complètement anachronique : pas de béquilles électroniques (il n'y avait même pas l'ABS à ses débuts), une notion du confort très rudimentaire, un luxe inexistant ou encore un moteur énorme mais pas très sophistiqué. Ralph Gilles confirme au magazine Autocar que tout ça sera fini, ou presque, sur le prochain modèle qui acueillera pour notre grand malheur toutes les aides électroniques comme un antipatinage ou un ESP. Le V10 quand à lui pourrait bien recevoir la technologie Multiair. Bref, Fiat va passer par là et c'est regrettable sur ce coup. L'objectif est de gommer ce qui faisait le charme des précédentes générations et rendre la Viper conduisible par tous et tous les jours. Il ne manque plus qu'un habitacle ultra luxueux et ce sera le pompon. Une page est tournée, il faut maintenant souhaiter que les béquilles électroniques soient complètement déconnectables et se consoler en se disant qu'il restera une partie du mythe (plateforme spécifique et moteur V10).
Via Motor Authority
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