|
Costin - Nathan sport proto 1967 à chassis en bois - partie centrale en contreplaqué aviation collé sur un cadre en sapin - a participé aux 24 heures du Mans aux mains de Pierre Fillon, une parenté de notre Premier Ministre - moteur Hillman IMP 120 cv pour moins de 400 kilos!! - |
Roger Nathan s'est fait un nom au volant de Lotus Elite, au début des années 1960. En 1965, il s'associe avec Franck Costin, aérodynamicien, responsable de design des Lotus 8 et Elite, des Vanwall de Grand Prix et des Costin Amigo, ainsi que des avions Havilland. Costin est le cofondateur de Marcos (c'est le ''Cos'' de Marcos), pour qui il a dessiné le premier modèle, et le frère de Mike Costin, le ''Cos'' de Cosworth.
L'objectif est de dessiner et développer une voiture de course animée par un moteur de Hillman IMP de 1 litre, avec pièces moteur préparées et 2 carburateurs Weber double corps. Le moteur est installé en position centrale, incliné de 54 degrés vers la droite.
Dès 1966, Nathan remporta 5 victoires de classe sur 6 courses disputées. Au cours d'une course de 500 kilomètres sur le Grand Nurburgring, cette auto a battu le record du tour. En 1967, Roger Nathan a participé aux 24 heures du Mans au volant d'une auto de ce type. Malheureusement, le circuit électrique rend l'ame après 3 heures de course.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire