La sentence est tombée et elle est cruelle pour le petit spécialiste des voitures destinées aux forces de l'ordre, le DOE refuse le prêt demandé par Carbon Motors, ce dernier demandait 310 millions de dollars à l'administration fédérale.
William Santana Li, président et CEO de Carbon Motors, a réagi à la décision du DOE et il n'est pas du tout content. Il affirme que seules des considérations politiques ont été prises en compte du fait que nous sommes dans une année électorale et que depuis la très médiatique faillite de Solyndra, tous les prêts demandés dans le cadre du programme ATVM sont systématiquement refusés (il y en aurait eu trois pourtant viables rien que durant ce dernier mois).
Li, dans une lettre publiée sur le site internet du constructeur, nous fait une envolée lyrique sur les "petits" qui se battent contre vents et marées et qui finissent par arriver à leur fin, en retraduit il ne compte pas finir comme Aptera ou Bright Automotive, et soutient que les économies qui ne seront pas faites si son auto ne sort pas coûteront à terme plus de 10 milliards de dollars au contribuable.
La berline E7 que compte proposer Carbon Motors à la police répond bien entendu aux contraintes du métier, possède une structure en aluminium et un moteur diesel BMW.
Carbon Motors a reçu 200 millions du secteur privé et devra sans doute continuer de chercher des sous par le biais de celui-ci...Sauf si le DOE change d'avis.
Via Left Lane
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