Le printemps est de retour, le soleil et les car shows également. Je ne pouvais pas rater ce premier rendez-vous de l'année 2012 et c'est toujours un plaisir de voir de belles autos (comme la Ford Thunderbird 6ème génération ci-dessus) et d'entendre le son des V8 qui les animent le plus souvent mais...
...Pas tout le temps comme le montre cette 1950 Crosley animée par un 4 cylindres de 724 cm3 développant la puissance de 26,5 chevaux. Une voiture qui avait peut-être un demi-siècle d'avance sur son temps dans son concept mais il est jamais bon d'avoir raison trop tôt et la marque disparaît en 1952.
Un car show se doit d'avoir son lot de Ford Mustang et de Chevrolet Camaro. Le millésime 1966 pour la première et le millésime 1969 pour la seconde restent les grands classiques.
D'autres muscle cars étaient présents dont cette 1968 Plymouth Road Runner par exemple.
Ou cette 1980 Chevrolet Camaro Z28.
Alors que SRT va ressortir le nom de Barracuda de la naphtaline, voici une illustre aïeul en cette 1970 Cuda AAR.
Oldsmobile et ses Cutlass 442 sont elles aussi des invitées incontournables des car shows, voici donc 3 générations de cette lignée réunies.
La vague néo-rétro de la fin des années 90 et début des années 2000 a touché les Big Three comme certains constructeurs européens, en témoignent ces deux Chevrolet SSR et cette Plymouth Prowler.
Bien entendu, diverses préparations étaient présentes, par cette Cadillac Eldorado "top choppée" si je puis dire.
Les V8 Chevrolet, y compris ceux de la Corvette, manquaient un peu de puissance à la fin des seventies du fait de normes antipollution qui poseront quelques soucis à ce niveau. Le propriétaire de ce modèle 1979 a trouvé une parade en y logeant un 6,6 litres de 550 chevaux.
Quelques Mustang sont passées entre les mains d'officines diverses, en voici deux qui proviennent de chez Shelby et Saleen.
Parmi les autres curiosités, cette 2009 Ford Mustang GT California Special produite à 1705 exemplaires seulement, dont 279 de cette couleur Dark Candy Apple Red.
Quelques Hot Rods.
Et quelques classiques comme la 1955 Chevrolet Bel Air ou la 1958 Edsel Pacer.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire