La production des Ford Police Interceptor Sedan (une Taurus) et Utility (un Explorer) a débuté le mois dernier dans l'usine de Chicago. La Sedan remplace la vénérable Crown Victoria partie à la retraite en septembre dernier alors que l'Utility constitue une nouveauté dans la gamme réservée aux forces de l'ordre.
La Sedan vient avec deux V6 : un 3,7 litres de 263 chevaux compatible au E85 et 25% plus sobre que le 4,6 litres V8 de la Crown Vic' ainsi qu'un 3,5 litres Ecoboost de 365 chevaux et 475 nm de couple associé à une BVA6 Selectshift.
Les Police Interceptor sont réadaptés aux exigences du métier de policier avec par exemple des dossiers de sièges avant étudiés pour résister à un coup de couteau, l'espace aux jambes à l'arrière est optimisé, les charnières de portes sont modifiées pour permettre une ouverture plus large de 10 , etc...
Pour la sécurité, outre les airbags, ces autos résistent à un impact arrière effectué à la vitesse de 75 mph (120,7 km/h).
Les équipements comprennent le BLIS, la caméra et le radar de recul, l'ESC ou le système de reconnaissance vocale. SYNC.
Ford est leader du marché "Police" depuis plus de 15 ans avec sa Crown Victoria, la question est de savoir si l'ovale bleue réussira à maintenir sa position.
Via Ford
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire