"Très impressionnant sur ses roues de 20", le Saab 9-4X est dessiné pour affirmer une forte identité et on peut dire que c’est réussi." |
Notre mini essai fut très court mais nos premières impressions sont réellement positives, de plus (toutes proportions gardées) le tarif est raisonnable au regard des prestations proposées.NB. Nous avons aussi pu voir le nouveau Break 9-5 (mais pas le temps de l'essayer) il est beau !!
Avant sa sortie officielle, le tout nouveau Grand SUV Saab 9-4X fait actuellement un tour de présentation dans les concessions de la marque en France et c’est tout naturellement que nous nous sommes "incrusté" dans une démonstration clientèle pour en savoir un peu plus sur ce 4x4 de luxe Suédois.Nous l’avions bien sûr vu sur les salons auto et nous avions déjà les photos du constructeur, mais c’est la première fois que nous pouvions le voir « pour de vrai » et, cerise sur le gâteau, avoir la chance de faire quelques tours de roues à son volant.Sa face avant notamment est particulièrement bien pensée avec un réel travail de recherche dans l’interprétation du style Saab adapté à un gros SUV.
Les phares au revêtement "Glacial" apportent la petite touche nordique à l’ensemble.
Le Saab 9-X4 que nous avons essayé et le V6 Turbo 2.8 de 300 chevaux version Aéro.
Indéniablement les chevaux sont bien présents, les accélérations sont immédiates et ce grand 4x4 en redemande constamment.
Le châssis, à la hauteur, se joue des petits obstacles et seule la pédale de frein un peu mole nous rappelle que nous n’avons pas affaire à une sportive mais bien à un SUV luxueux, confortable et très bien équipé.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire