Ford présente sa nouvelle génération d'Escape, un modèle qui sera vendu en Europe et en Chine sous le patronyme de Kuga. Disons-le d'ailleurs tout de suite, ce SUV ressemble davantage à un restylage du Kuga commercialisé sur le vieux continent qu'à un réel nouveau modèle. Ford a déjà diffuser pas mal d'infos sur ce nouvel Escape, je vous en rappelle la teneur pêle-mêle: un système permet d'ouvrir le coffre avec sa jambe si on a les mains pleines, le MyFordTouch reçoit les dernières évolutions qui devraient éviter les bugs rencontrés auparavant, il reçoit une aide au stationnement et un détecteur d'angles morts.
Ajoutons à la palette technologique le Vurve Control qui vous sortira d'un mauvais pas si vous abordez une courbe un peu rapidement (dans les limites des lois de la physique), le Torque Vectoring Control (TVC) qui vous permet d'accélérer en courbe et un système à 4 roues motrices qui garantit maniabilité sur route et aptitudes hors de celle-ci d'après l'ovale bleue. Ce dernier peut analyser jusqu'à 25 situations simultanément (vitesse, accélération, angle des roues, etc...)
Trois moteurs associés à une BVA6 Selctshift sont proposés: un 2,5 litres et deux Ecoboost de 1,6 litres et 2 litres, les deux premiers bénéficient de volets actifs sur la grille de calandre pour améliorer la consommation. Les puissances et couples respectifs estimés sont 168 et 227 nm, 173 chevaux et 240 nm, 237 chevaux et 339 nm. Ces trois mécaniques sont compatibles à l'essence Regular (octane 87).
L'Escape offre plus d'espace que le modèle sortant et un plus grand coffre, 971 litres voire 1928 litres banquette arrière rabattue. Si ça ne suffit pas, vous pouvez remorquer jusqu'à 1591 kg. Il mesure 4,52 mètres et son empattement est de 2,69 mètres.
Via Ford, Youtube
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