Voici le premier cliché du 2014 Jeep Liberty / Cherokee débarrassé de ses tenues de déguisement d'Alfa Romeo Giulietta. La photo n'est pas très nette mais ne laisse guère de doute sur l'orientation stylistique de ce modèle : fini le look cubique et baroudeur du Liberty qui vient d'être stoppé, place à davantage de modernité. Je vous laisse décider s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise chose.
Bien que reposant sur une plateforme plus routière que baroudeuse, celle de la Dodge Dart, cette Jeep proposera des prestations en 4X4 proches de sa devancière. L'intérieur devrait être spacieux...Au détriment du coffre.
Sous le capot officiera un 3,2 litres V6 de la famille Pentastar qui sera accouplé à une BVA9 mais une BVA6 d'origine Hyundai couplé au système de transmission intégrale Dynamax de Magna utilisé par le Coréen est une possibilité. Je rappelle que la BVA6 classique de la la compacte de Dodge (celle accouplée au 2 litres TigerShark) provient déjà directement de chez son confrère asiatique.
Via Allpar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire