Cadillac présente son nouveau vaisseau amiral la XTS. Ce modèle est chargé de combler le vide laissé par les STS et DTS dans le segment des routières de luxe. Dans l'âme, elle est plus proche de la DTS qui était elle aussi basée sur une plateforme traction avant (sans avoir été proposée en 4X4 il est vrai) de puissance proche. Ils'agit aussi de la première vraie nouveauté depuis le SRX sorti en 2009 (les CTS wagon et coupé ne sont "que" des extensions de gamme).
Qui dit berline premium dit technologie embarquée. Nous trouvons ainsi le système info-divertissement CUE (présenté dans un précédent article), la suspension Magnetic Ride (Hiper Strut à l'avant et à air à l'arrière) sur toute la gamme, un système 4 roues motrices Haldex avec différentiel à glissement limité, une alerte de sécurité en cas de potentiel crash, des freins Brembo, un détecteur d'angles morts, des leds, un régulateur de vitesse adaptif, jantes de 19 pouces (20 pouces en option), etc...
On s'attend d'une grande Cadillac qu'elle offre de l'espace et à ce niveau vous ne serez pas déçu car c'est bel et bien l'Amérique: 1,016 mètres d'espace pour les jambes arrières (mieux que les allemandes concurrentes) et un coffre qui engloutit 509 litres de bagages (mieux même que les BMX Série 7 et Mercedes Classe S). L'auto mesure 5,13 mètres pour un empattement de 2,83 mètres.
Sous le capot nous trouvons un 3,6 litres V6 injection directe de 300 chevaux à 6800 tr/min et 358 nm de couple à 5300 tr/min associé à une boite Hydra-Matic 6T70 à 6 rapports. D'autres moteurs devraient être proposés même si Cadillac n'en dit rien.
La consommation sera de 13,84 L/100 km en ville et 8,71 L/100 km (4X4) ou 8,40 L/100 km (4X2) sur autoroute.
La commercialisation aura lieu au printemps 2012, la XTS sera produite au Canada à Oshawa dans la Province de l'Ontario.
Via GM
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