Milieu de l'année 1965, la Chevrolet Chevelle emtame sa deuxième année de production avec quelques légers changements à l'extérieur et à l'intérieur. Ses rivales s'appellent Pontiac GTO, Oldsmobile 4-4-2 ou Buick Skylark Gran Sport. Toutefois, et contrairement à ses concurrentes, Chevrolet va utiliser un "Small Block" de 5,4 litres de 350 chevaux, une version basique du moteur de la Corvette. La mécanique permet à l'auto d'expédier le 1/4 de mile en 14 secondes. Chevrolet va aussi penser à ceux qui en voulaient plus et proposer une série de 200 Malibu SS coupé et un seul cabriolet. Vendu sous forme d'un pack baptisé Z-16, cette version reçoit un 6,5 litres V8 (toujours issu de la Corvette) de 375 chevaux et 569 nm de couple. Le châssis est renforcé avec des suspensions et une direction assistée revues ainsi que des barres anti-roulis et des freins plus gros. Les autres modifications comprennent un compteur de vitesse à 160 mph (257,5 km/h), un compte tours avec une zone rouge à 6000 tr/min ou une radio AM/FM. Evidemment, avec 58% du poids sur l'essieu avant, cette Chevy n'était une reine de la maniabilité mais elle était capable de faire le 0-60 mph en 6 secondes et d'accomplir le 1/4 de mile 14,66 secondes à la vitesse de 160,61 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson, Mecum Auction
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