vendredi 7 décembre 2012

Moab Easter Jeep Safari 2011, voici le prorgramme

Jeep et Mopar lèvent le voile sur les modèles "moparisés" qui seront présentés à l'occasion du 45ème Moab Easter Jeep Safari. Outre le Jeep Grand Cherokee Off-road Edition en photo ci-dessus et sur lequel rien n'est dit, voici les préparations qui seront de la partie.


- Jeep Wrangler Pork Chop : l'objectif ici est de se débarrasser du superflu et d'employer des matériaux légers afin de réduire le poids du 4X4 et d'en améliorer les capacités de franchissement. Notons les sièges de chez Sparco, l'admission d'air de chez Mopar, l'échappement de chez Gale Banks ou des suspensions Bilstein. Le gain en poids est de 386 kg environ.


- Jeep Compass Canyon : ce Jeep bénéficie d'un ensemble suspensions surélevées Rocky Road Suspension associé à des pneus de taille 225/75-R16 avec jantes en acier de chez Mickey Thompson Baja. Les barres stabilisatrices sont supprimées et les accessoires de chez Mopar intègrent ce modèle.


- Overland Jeep Cherokee : la base est un d'exportation du Cherokee (Liberty en Amérique) équipé d'un 2,8 litres CRD avec le sytème Selec-Trac II 4x4. Barres de toit et réfrigérateur compact d'origine ARB, suspensions surélevées de 3 pouces (7,62 cm), pneus 265/75-R16 MTZ de chez Mickey Thompson, différentiel arrière et compresseur d'air de chez ARB et protection des soubassements de chez Mopar sont au programme de cet engin.

- Jeep Wrangler Renegade : le plus intéressant est la présence du 6,4 litres V8 Hemi de 475 chevaux sous le capot, de quoi alimenter la rumeur sur la venue de ce moteur sous le capot du Wrangler "catalogue". Il est associé à une BVM6. Pour le reste, on tape dans des accessoires Mopar.

- Jeep Wrangler JK-8 Independence : cette préparration, version moderne du Jeep Scrambler CJ-8 des années 80, consiste à transformer un Wrangler en pick-up deux places via un kit développé par Mopar. Signalons aussi des pare chocs pour le franchissement, une peinture jaune et des pneus BF Goodrich Mud Terrain KM2 d'un diamètre de 37 pouces.


- Jeep Wrangler Blue Crush : lui aussi reçoit un V8, un gros 7 litres Hemi de 540 chevaux, une suspension revue par Mopar et des gros pneus de 39 pouces de diamètre.


- “Moparized” Ram Truck Mopar Ram Runner : étudié pour les courses de désert (qui a dit comme un Raptor?), il reçoit de larges pneus, la garde au sol et les suspensions sont adaptées et sous le capot se loge le 5,7 litres V8 Hemi. Les ailes sont en fibre de verre. Voici également deux vidéos en bonus, la première sur l'événement lui-même, la seconde sur le JK-8 Independence.



Via Chrysler LLC

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