Sans tambours ni trompettes, Ford a dévoilé la semaine dernière au PRI en Floride sa Mustang Boss 302SX Concept. Ce véhicule unique se veut être le chaînon manquant entre les 302S et 302R d'après Ford Racing.
A l'extérieur, nous retrouvons les changements effectués sur la 2013 Boss 302 (face avant plus agressive, capot, graphiques, etc...) avec en prime un gros aileron arrière réglable.
Le 5 litres V8 Coyote voit sa puissance passer à plus de 500 chevaux en utilisant le même collecteur d'admission que la Cobra Jet et d'autres modifications (refroidisseur d'huile amélioré ou silencieux Ford Racing). La transmission est assurée par la boite de vitesse 6 rapports de la 302R.
Suspensions réglables, grosses barres stabilisatrices, freins Brembo, pneus slick avec jantes légères de 18X9,5 pouces, cage de sécurité FIA, siège Recaro, kit de dégagement rapide du volant, etc...Complètent la panoplie de la parfaite voiture de course.
Pour l'instant, une production de cette 302 SX n'est pas prévue mais elle n'est pas écartée non plus. Jesse Kershaw de Ford Racing vont étudier la façon dont les potentiels clients ont réagi face à ce concept et si un marché existe au dessus de la 302S, un feu vert à sa commercialisation sera accordé.
Via Mustangs Daily
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire