Un bon cru ?
Alors que les premiers essais de la presse ,commencent ,nous aurons bientôt le droit à ceux télévisés .
On commence par nos confrères de M6 ,Turbo ,qui l'ont essayer en avant-première au Portugal .
La version essayée était une 1.8 TFSi ,dans une livrée blanche ,performante et sobre ,le 1.8 T se révèle très souple à bas régime ,le couple de 320 Nm est disponible dès 1.400 tr/min . Et le 0 à 100 km/h en 8.1 sec,et une conso de 7.1 L/100.
Son homologue diesel ,le 2.0 TDI 177 ,s'est révélé moins consommateur ,puisque son cycle a été de 5.7 L/100 km . Très bien insonorisé également ,un couple de 380 Nm ,mais à équipements équivalent ,il est en général 4.000 euros plus chère.
Petits rappels techniques :
L'A4 est plus grande que ses rivales ,et l'empattement est dans la moyenne du segment (2.81 m) . L'habitabilité se révèle correcte ,ce qui n'était pas le cas sur les précédentes versions . Le coffre est aussi dans la moyenne avec ses 480 litres . De quoi mettre les valises de madame ,et les vôtres .
Les changements les plus présents à bords ,son ceux à contenu technologique ,notamment avec la nouvelle interface MMI ,présent sur les nouvelles A8 et A6 .A l'heure actuelle ,c'est ce qui fait de mieux ,très intuitive la commande se révèle pratique. De plus on peu actualiser via une connexion 3G le système de navigation et l'info trafic , grâce à Google Earth . Plus besoin de prise USB , grâce à votre Smartphone ,vous pouvez envoyez très rapidement vos fichiers via Bluetooth . En option ,la Wi-Fi est de sortie .
A l'intérieur hormis ces nouveaux contenus technologiques ,on peut noter l'apparition de nouveaux insert ,un nouveau volant ,qui fait disparaître le logo Single Frame .
Les + :
-Style dynamisé
-Equipements dernier cris
-Mécaniques performantes et sobres
-Belle habitabilités
Les - :
-Carrosserie exposée
-Liste d'option trop longue
-Peu d'évolution intérieures
Les notes :
-Design 14/20
-Habitabilité/Modularité 15/20
-Confort 15/20
-Agrément de conduite 15/20
- Rapport qualité /prix 14/20
La note globale : 15/20
Avec ces nouveaux feux l'A4 se prend pour une petite A6 .
Voici la première vidéo de l'essai de l'A4 Facelift en Français réalisé par nos confrères de Caradisiac :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire