GM semble proche d'une solution, elle pourrait être officialisée d'ici la fin de semaine par le constructeur, au problème de ses batteries de Volt qui prennent feu et qui fait l'objet de nombreuses discussions d'après deux sources concernées par ce dossier.
Pour éliminer le risque d'incendie en cas de crash sévère, la batterie, qui pèse 182 kg) sera renforcée afin de prévenir toute fuite du liquide refroidissant. Ces changements concerneront les autos neuves mais également les modèles déjà en circulation, les propriétaires seront invités à se rendre chez leur garagiste qui procédera à l'opération.
Rien n'est gratuit en ce bas monde et la facture pourrait s'élever à plus de 9 millions de dollars pour GM, soit en gros 1000 $ par Volt, voire davantage si la NHTSA considère que les améliorations apportées sont insuffisantes...Inutile de vous dire que le constructeur pourra difficilement demander une "participation" aux clients, ce sera donc payé intégralement par lui.
Via Automotive News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire