Pour le millésime 1967 Pontiac va faire légèrement évoluer le style de sa GTO, grille de calandre polie, feux translucides ou quelques angles redessinés, pas grand chose finalement et portant elle devient beaucoup plus désirable qu'avant visuellement.
Sous le capot, le 6,3 litres laisse sa place à un 6,5 litres avec carburateur quadruple corps. Il développe toujours 335 chevaux. Une version optionnelle High Output (HO) améliorée et plus musclée de ce moulin développe 360 chevaux à 5100 tr/min et un couple de 594 nm à 3600 tr/min, il remplace l'ancien V8 à trois carburateurs. Une admission d'air était disponible en option sous forme d'un pack qui comprenait d'autres équipements, 751 GTO le recevront. Notons que la puissance reste à 360 chevaux...Officiellement, il y en a plus officieusement.
Les transmissions proposées sont une BVM3 et une BVM4 toutes les deux avec un levier de vitesse Hurst ainsi qu'une BVA3 Turbo Hydra-Matic en remplacement de la BVA2. Cette dernière migre au niveau du volant sur les modèles avec console centrale et dans ce cas, le levier vient également de chez Hurst.
Le client pouvait opter pour des freins à disque à l'avant. Un compte-tour sur le capot réclamait aussi un supplément mais il est illisible la plupart du temps.
En 1967, Pontiac a produit 81 722 GTO dont 13 827 HO.
Voici les chronos avec 360 chevaux : 0-60 mph en 6,6 secondes et le 1/4 de mile en 14,66 secondes à la vitesse de 159 km/h.
Via Auto Editors of Consumer Guide, photos via Barrett-Jackson sauf numéro 1 via GM
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