Le directeur marketing de GM Joel Ewanick revient sur l'affaire Chevrolet Volt et ses potentielles conséquences en matière de communication.
En cas de réaction extrême de la part de la clientèle, un plan de communication est sur la table et prêt à être mis en place si nécessaire. Ewanick ne rentre pas dans les détails de celui-ci mais en gros il se compose d'une campagne publicitaire qualifiée de "simple et honnête" et qui renverra ceux qui le désirent vers un site internet ou d'autres sources d'information pour les détails. Le but sera évidemment de rassurer les gens en rappelant que la Volt ne prend pas feu par une opération du Saint Esprit, je rappelle d'ailleurs qu'il n'y a eu aucun cas d'incendie dans la vraie vie ni du côté de l'IIHS.
Reste maintenant à ne pas sortir ce plan trop tôt ou trop tard et c'est pas forcément facile. Néanmoins, il faut reconnaître que GM a pour l'instant bien géré cette histoire et les ventes de décembre de la Volt ne semblent pas montrer un déclin (ni un exceptionnel engouement il est vrai), une bonne com' qui est quasiment une nouveauté depuis un moment chez l'Américain.
Via USA Today
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