mardi 11 décembre 2012

Audi R18 (LMP1) 2011: plus d'infos



Ce sont on a un peu plus d'info à propos de la R18:

La R18 cache un nouveau moteur V6 TDI de 3,7 litres de cylindrée. Ulrich Baretzky, patron de la division moteur d’Audi Sport, explique : « le TDI reste la technologie le plus efficace. »




Autre nouveauté du modèle 2011, les LED. Ce sont les premiers phares utilisés à ce niveau qui fonctionnent avec ces diodes.



Et la grande interrogation au moment de cette présentation était de savoir si Audi tentait une technologie de récupération d’énergie. Questionné sur ce sujet, le Dr. Ullrich a avoué que la R18 avait été pensée pour accueillir un tel système : « Nous allons avancer pas à pas sur ce projet. L’efficacité reste le facteur crucial. En sport comme pour nos produits, la technologie doit apporter un avantage… » Développement en cours donc.



La R18 TDI a commencé à rouler fin novembre avec Allan McNish. Les essais vont se poursuivre pour une première course à Spa en mai. Trois Audi R18 seront engagées au Mans et deux seront au départ des manches ILMC.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire