mardi 11 décembre 2012

Ford, on réduit le nombre de plateformes

Pour faire un maximum d'économies d'échelle, le mieux est évidemment de faire partager un minimum de plateformes avec un maximum de modèles sur tous les marchés mondiaux. C'est la raison pour laquelle Ford (et d'autres) souhaite globaliser au maximum son offre.
Jim Farley, le directeur marketing et des ventes de l'ovale bleue au niveau global, vient d'annoncer que le nombre de plateformes du groupe passera de 11 à 9 d'ici fin 2013, soit un an avant le calendrier prévu à la base.
Autre nouvelle, la plateforme sur laquelle repose les 2013 Ford Fusion et Lincoln MKZ servira à 10 modèles qui représenteront 2 millions de ventes par an, à l'instar de la plateforme C de la Ford Focus.
Farley insiste sur le fait que cette rationalisation ne se fera pas au détriment de l'offre produits.
Ces déclarations ont eu lieu à l'occasion du Automotive News World Congress qui s'est tenu aujourd'hui.

Via Detroit Free Press

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