mercredi 12 décembre 2012

Lincoln, faisons le point

Tout d'abord, soulignons que le stand Lincoln au NAIAS brille par son absence de nouveauté ou même de simple évolution de gamme. Si vous allez à Detroit, un passage sur celui-ci ne s'imposera donc pas. Ensuite, Mullaly confirme une simplification des appellations, fini les "MK je ne sais quoi" et place à plus de visibilité. Pour le reste, Derrick Kuzak (responsable du développement produits chez Ford au niveau global) réaffirme que les prochaines Lincoln ne feront pas "carrosserie commune" avec des Ford et l'offre moteurs sera spécifique. Les plateformes resteront toutefois communes même si les Lincoln recevront des caractéristiques techniques propres. Scott Tobin, responsable de la gamme Lincoln, dit en gros la même chose et affirme que la marque va proposer de nouveaux intérieurs, son propre V6 et ses propres équipements. Les Lincoln seront des tractions ou des 4X4 mais il n'y a pas de propulsion au programme (désolé pour les amateurs de Town Car). Sur la calandre en forme de cascade, Tobin affirme l'adorer mais reste vague (sans jeu de mots) sur son avenir. Alan Mullaly, CEO de Ford, ne compte pas internationaliser Lincoln dans un avenir proche. Bref, pas grand chose de neuf (voire rien du tout mais une piqure de rappel ne fait pas de mal) et surtout pas de précision sur la future gamme et encore moins de dates de sortie. On se contentera du "7 nouveautés ou restylages d'ici 2014" qui ne sont d'ailleurs plus que 6 puisque le MKX restylé en fait partie. Les revendeurs auxquels Ford demande d'importants investissements auront apprécié...La nouvelle Buick Verano que leurs collègues de chez GM verront bientôt arriver dans les showrooms.



Via Automotive News

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