La limousine présidentielle américaine se targue toujours du titre de véhicule le plus sécuritaire de la planète, dont la mission première est justement de véhiculer l’homme que l’on dit le plus puissant de la terre.
La Cadillac one, déjà surnommée "Obamamobile", crée sur la base de la Cadillac DTS, dévoile ainsi des caractéristiques délirantes : 5,50 mètres de longueur pour presque 5 tonnes. Propulsée par un moteur diesel de 6,5 l, la Cadillac abat le 0 à 100 km/h (sa vitesse maximale) en 15 secondes. A noter qu'elle réclame plus de 45 litres pour parcourir 100 km.
Voici quelques caractéristiques de ce bunker roulant :
Blindage
Son châssis est renforcé par une plaque d'acier de 12,5 centimètres d'épaisseur, censé protéger les occupants des bombes susceptibles d'être posées sous le véhicule.
Sa carrosserie, constituée d'un alliage de titane, d'aluminium et d'acier trempé, est à l'épreuve des balles et d'autres projectiles meurtriers.
Les portes, épaisses de plus de 20 cm, sont aussi lourdes que le poids d'une porte de cabine de Boeing 757. Les vitres sont à l'épreuve des balles. Enfin, le réservoir d'essence est lui aussi blindé et anti-explosion.
L'Obamamobile est équipée d'un système de lutte contre le feu et d'oxygène indépendant, de fusils à pompe, de caméras à vision nocturne et de canons de gaz lacrymogène. A noter que si jamais le Président Obama était blessé, des réserves de plasma correspondant à son groupe sanguin sont disponibles.
Pneumatique
La Cadillac One possède des pneus anti-crevaison renforcés au Kervlar posés sur des roues en acier permettant à la voiture de continuer à rouler sans pneus en cas d'urgence.
Habitacle
On sait que cette limousine peut accueillir six passagers qui disposent de de fauteuils "intelligents" en cuir bleu, capables d'ajuster la forme du coussin à la morphologie de leurs occupants et possédant leur propre système audio/vidéo.
Barack Obama dispose d’un véritable bureau mobile en bois précieux avec ordinateur, accès internet, téléphone satellite et ligne directe vers le Pentagone et le vice-président.
La Cadillac one embarque un technologie de pointe passant des drapeaux extérieurs avant illuminés par des LED la nuit, une vidéo infrarouge, des écrans LCD, un système de communication ultra sophistiqué et tout l'équipement de positionnement GPS.
La voiture du président américain voyage toujours avec lui, aux États-Unis comme lors de ses visites à l'étranger, où elle est convoyée par avion spécial.
Ajoutez à cela un chauffeur entraîné par la CIA à conduire dans des conditions extrêmes, et vous obtenez, pour près de 460 000 dollars (environ 335 000 euros), la voiture la plus sûre du monde.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire