Comme chaque dimanche, voici mon coup de coeur, mon coup de gueule et le sujet sur lequel je ne trancherai pas dans l'immédiat.
- Mon coup de coeur va au redressement de l'industrie automobile américaine symbolisé par cette sympathique photo de Jennifer Granholm, gouverneur du Michigan pour encore un mois, et d'un membre de l'UAW qui embrassent le capot d'une Chrysler 200 fraichement sortie des chaines de l'usine de Sterling Heights. Cette usine résume à elle seule l'évolution de la situation des Big Three depuis deux ans : passée très près de la fermeture lors de la faillite de Chrysler, elle est aujourd'hui sauvée et va recevoir 850 millions d'investissments qui assureront son avenir.
- Le sujet sur lequel je ne trancherai pas mais sur lequel j'avoue volontiers ne pas avoir un bon à priori est l'arrivée de l'électronique sur la future Dodge Viper. Des béquilles comme l'ESP seront de toute façon plus ou moins obligatoires mais attention de ne pas galvauder l'esprit de cette auto et de détruire sa bestialité qui fait tout son charme. Si Dodge fait une Chevrolet Corvette bis, les clients devraient préférer la vraie qui sera de plus renouvelée à peu près au même moment.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire