Nous savons déjà plusieurs choses sur le SUV qui aura pour tâche de remplacer l'actuel Jeep Liberty qui continue de très bien se vendre à quelques mois de la quille (21 799 exemplaires en 2012 au 31 mars soit 44% de hausse) : il sera basé sur la plateforme C-Evo d'origine italienne dans une version étirée, le moteur sera donc en position transversale et les 4X2 des traction avant, et recevra une nouvelle variante du V6 Pentastar de 3,2 litres.
Il semble aujourd'hui se confirmer qu'il y aura une version dotée du Multiair de Fiat que les ingénieurs de Chrysler ont retravaillé et même tellement bien qu'il serait méconnaissable.
Marchionne a laissé entendre que le prochain Liberty pèsera 227 kg (500 pounds) de moins que son prédécesseur ce qui fait à la louche un total de 1635 kg environ pour la version de base.
Poids en baisse + Multiair = 40 mpg (5,88 l/100 km)? à voir mais ce sera mieux que les 10,69 l/100 km du modèle 2012.
Ceux qui s'inquiéteraient de voir un véhicule moins à l'aise en tout terrain peuvent souffler, il y aura une Trail-Rated au programme qui vous emmènera presque partout même s'il est probable qu'il va perdre un tout petit peu de ses capacités hors des sentiers battus...En revanche, il sera bien plus à l'aise sur route.
Enfin comment s'appellera t-il? Liberty comme en Amérique du Nord et en Russie ou Cherokee comme sur les autres marchés? le CEO de Jeep Mike Manley fait savoir que ce sera un des deux et souhaite un nom que soit le même partout.
Rendez-vous en janvier prochain pour sa présentation à Détroit.
Via Automotive News
MàJ à 19 heures : voici des spyshots de ce Jeep, le mulet est celui d'une Alfa Romeo Giulietta mais vous pouvez bel et bien distinguer la calandre Jeep au travers du camouflage en plus de la garde au sol surélevée. J'ai oublié deux précisions, un moteur 1,4 turbo est probable et une BVA9 est certaine.
Via Car and Driver
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire