A l'occasion d'ateliers, organisés à Paris, Mondial Assistance a fait le point sur les dernières technologies appliquées à l’assistance.
Le rôle des smartphones
"Mon Assistance Mobile" est une application iPhone développée pour Allianz France. Les clients bénéficient gratuitement de plusieurs services d’assistance accessibles directement à partir d’un smartphone ou d’un simple téléphone portable, automatiquement chargé avec les références des contrats du client. Dans le domaine Auto-moto, les services comprennent le dépannage et la réparation du véhicule, la réparation de bris de glace, ou encore la recherche d’une station service ou d’un parking.
Suivi d'intervention en temps réel
Les clients en attente de dépannage sont tenus au courant par SMS du déroulement de l’intervention (nom du prestataire, délai d’intervention, références…). 97% des personnes interrogées se sont déclarées très satisfaites de ce service et apprécient d’être informées tout au long de l’intervention. Ce dernier service est la conséquence des échanges électroniques en temps réel entre les prestataires (dépanneurs, remorqueurs, loueurs…) et Mondial Assistance.
Réserver une voiture de location en 10 secondes
La réservation de locations de voiture de remplacement par téléphone est une procédure longue et souvent inefficace en période de pointe. Pour pallier ce problème et permettre aux clients dont le véhicule est immobilisé de poursuivre leur déplacement, le système informatique de Mondial Assistance est connecté directement au réseau Res@car qui regroupe les plates-formes de réservation des plus importants loueurs de voitures en France. En une seule demande internet et, en moins de 10 secondes, les chargés d’assistance de Mondial Assistance vérifient les disponibilités des voitures de location dans une zone géographique donnée et réservent la voiture disponible la plus proche. Les détails de la réservation sont immédiatement communiqués par SMS au client bénéficiaire. Plus de 50% des 73 000 locations de voitures annuelles de Mondial Assistance passent désormais par cette connexion directe.
Les premiers retours d’expérience confortent l’entreprise dans ses choix en matière d’innovation et dans sa conviction de conserver l’homme comme maillon principal des services d’assistance.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire