Dodge présente à Detroit sa nouvelle compacte Dart qui doit remplacer le Caliber récemment stoppé. Ce modèle entre en concurrence avec les Chevrolet Cruze, Ford Focus, Honda Civic ou Toyota Corolla.
- Elle sera disponible en 12 teintes extérieures, 14 ambiances intérieures, 5 niveaux de finition (SE, SXT, Rallye, Limited et R/T), trois moteurs et trois transmissions.
- Comme vous le savez sans doute maintenant, la Dart est basée sur la plateforme C-Evo de Fiat dans une version étirée. L'offre mécanique est constituée de deux moteurs Tigershark d'origine Chrysler et d'un moteur d'origine Alfa Romeo, ils ont tous 16 soupapes. Les mécaniques américaines sont un 2 litres de 160 chevaux et un 2,4 litres Multiair 2 de 184 chevaux. Le moteur italien est un 1,4 litres turbo avec système intercooler et Multiair de 160 chevaux et 249 nm. Ils sont compatibles avec une BVM6, une BVA6 et une BVA6 à double embrayage, cette dernière n'est toutefois accouplée qu'au 1,4 litres turbo.
- La sécurité est assurée par 60 équipements dédiés à celle-ci. Ils comprennent 10 airbags, une assistance au freinage, une aide au stationnement avec caméra et capteur, un ESC ou une aide au démarrage en côte.
- L'intérieur propose un écran 8,4 pouces avec système Uconnect et l'instrumentation est personnalisable. Dodge promet des matériaux doux au toucher. Plus de 150 options et packs thématiques sont disponibles pour une Dart à votre image en fonction de vos goûts et de vos moyens.
Vous retrouverez la galerie de photos et une vidéo ici.
Via Chrysler
MàJ à 13 heures 20 : commercialisation au second trimestre 2012, les tarifs débutent à partir de 15995 dollars.
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