2014 sera l'année du renouvellement de la Ford Mustang qui vient d'avoir le droit à un petit rafraîchissement mais surtout à une version Shelby GT500 qui de troque son 5,4 litres compressé contre un plus gros 5,8 litres avec à la clé une puissance en hausse de 100 chevaux (650 au total).
Lors de ce passage à témoin, qu'adviendra t-il de la collaboration avec Shelby? rassurez-vous, elle va perdurer avec la future génération de la célèbre sportive de Ford nous apprend le président de Shelby American John Luft. Le contrat liant les deux sociétés a été reconduit jusqu'au millésime 2015 et au-delà, ce qui permet d'envisager le long terme avec sérénité.
Luft explique que le partenariat entre sa société et l'ovale bleu est très bénéfique pour les deux parties "quand quelques chose fonctionne bien, vous ne devez pas le changer" déclare t-il. Il nous asure que Ford, ses revendeurs et Shelby aiment la GT500.
Le préparateur continuera de produire à petite cadence ses GT350, GTS et Super Snake (500 à 600 unités par an) et laisse de nouveau à Ford le soin de s'occuper des plus gros volumes comme la GT500 dont le modèle 2013 est produit à Flat Rock dans le Michigan.
Via Mustangs Daily
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire