Fisker vient de licencier plus de 60 personnes et souhaite renégocier les conditions du prêt qu'il a contracté auprès du DOE, le second point pourrait s'avérer plus compliqué que prévu et voici pourquoi.
Un groupe d'activistes appelé Judicial Watch vient de déposer une plainte contre le DOE à ce sujet. En effet en vertu du Freedom of Information Act, JW a demandé que lui soit communiqué l'ensemble des documents relatifs à ce prêt dont le montant total se monte à 529 millions de dollars. Ce groupe indique qu'il n'avait toujours rien reçu le 1er février, d'où sa plainte.
Le président de JW Tom Fitton déclare que le gouvernement semble bien avoir déboursé plus d'un demi-milliard de dollars dans une netreprise verte à la fois en difficulté et incompétente. Il ajoute que que Fisker ne devrait plus recevoir un seul dollar d'argent public, le DOE n'a plus rien donné depuis mai 2011.
Judicial Watrch finit sa charge en affirmant qu'il est injuste que le contribuable paye pour une Karma à 103 K$ produite en Finlande et pas aux USA. Fisker répond à cet argument que 169 millions de dollars de ce prêt ont servi à financer le développement de ce modèle en Californie et à payer le salaire des ingénieurs.
Une pression supplémentaire sur les épaules d'une administration dont le chef est en campagne électorale pour sa réélection comme président à la fin de l'année, pas sûr qu'elle montre du coup beaucoup de souplesse sur ce dossier.
Via USA Today
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire