dimanche 9 décembre 2012

Ford, le point sur les modèles construits sur la plateforme C

Ford fonde beaucoup d'espoirs sur sa nouvelle plateforme C, celle des modèles compacts, tant en Amérique qu'ailleurs. Quelques chiffres : Mark Fields, Président de Ford sur le continent américain, affirme que le segment des compacts pèsera 28% du marché automobile en 2014 et le constructeur à l'ovale bleue se fixe un objectif de plus de 2 millions d'unités basées sur la plateforme C vendues dès 2012 à travers le monde. Outre un SUV chez Lincoln, voici donc les modèles compacts Ford attendus en Amérique d'ici 2013.

- 2012 Focus : disponible en 4 et 5 portes, la nouvelle berline compacte de Ford est motorisée par un 2 litres et propose des équipements high tech. La version break Wagon ne sera pas commercialisée en Amérique.
- Focus ST : pour ceux qui aiment les sportives, ce modèle proposera un 2 litres turbo de 247 chevaux, un kit carrosserie, des sièges bacquet et des pneus de 19 pouces. Commercialisation début 2013.
- 2012 Focus Electric : uniquement disponible en 5 portes, elle vient d'être présentée au CES de Las Vegas et sera présente à Detroit. Le moteur électrique développe 123 chevaux et un couple de 245 nm, il est associé à une boite de vitesse à 1 rapport. L'autonomie est d'environ 160 km, le temps de charge de 3 à 4 heures sur une prise 240 volts et la vitesse de pointe de 136 km/h.
- Escape : nous devrions savoir à quoi il ressemblera dès demain car Ford exposera un concept à Detroit proche du modèle de production. Le futur Escape remplacera l'actuel en Amérique et le Kuga en Europe.
- 2012 C-MAX : il marque le retour de Ford dans le segment des minivans en Amérique. Il dispose de 7 places, de portes coulissantes et peut recevoir un 1,6 litres turbo sous le capot.
- C-MAX Hybrid : il réclamera quelques concessions par rapport au C-MAX à moteur thermique, exit les portes latérales coulissantes et la troisième rangée de siège. Nous ignorons encore de quoi sera constitué le système hybride.
- C-MAX Plug-in Hybrid : il permettra de rouler à une vitesse normale et plus longtemps en mode électrique que la version hybride simple.



Via Detroit News

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