107 850 dollars, c'est la somme qu'a dépensé Consumer Reports pour se porter acquéreur d'une Fisker Karma, l'essayer et nous dire ce qu'ils en pensent. Je rappelle que le magazine n'essaye jamais des autos fournies par les constructeurs mais qu'il les achète anonymement dans le commerce pour éviter de se retrouver avec un exemplaire optimisé...Ce que n'était assurément pas la Karma livrée.
En effet, la voiture est tombée en rade alors même que CR ne commence ses tests. Le tableau de bord a tout de suite indiqué un défaut majeur par le biais d'un signal. Conséquence, la voiture fût garée et la boite de vitesse passée en position "park", sauf qu'il est devenu impossible après d'engager le moindre rapport sauf "neutre" et "park". Il a été décidé de laisser la voiture se reposer une heure et retenter l'expérience et là, la Karma a remarché...Quelques mètres avant que le même problème réapparaisse.
CR enfonce le clou en déclarant qu'il achète 80 voitures par an et aucune n'a jamais planté si vite avant de conclure sur son blog "notre Fisker Karma nous a coûté 107 850 $, elle est super élégante, high-tech et maintenant elle est cassée" dans un article intitulé "Bad Karma".
Le revendeur local, pas tant que ça puisqu'à 160 km, a repris l'auto et a pu la démarrer pour la sortir de la remorque. Il travaille en collaboration avec les ingénieurs de Fisker pour résoudre aussi vite que possible le problème déclare le constructeur dans un communiqué. Ce dernier rappelle que 2000 Karma ont été produites, 1000 sont en concession, 500 sont aux mains de leur propriétaire qui n'ont pas rencontré d'incidents.
Via USA Today
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire