C'est en gros le message que souhaite faire passer le directeur marketing de la marque Tony DiSalle. Ceci dit, la récession semble toucher beaucoup de monde puisque sur les 9 premiers mois de l'année 2011 Buick est en progression de 23% après avoir progressé de 52% en 2010. Plaisanterie mise à part, DiSalle considère qu'il y a un créneau à prendre pour la Verano : plus haut de gamme que les marques généralistes mais moins onéreux que d'autres premiums (Mercedes et BMW pour pas les nommer). Les rares autos sur ce segment de marché, Audi A3 et Volvo S40, ne sont plus de première jeunesse et sont donc des "proies faciles". Buick précurseur? d'après Aaron Bragman du cabinet IHS Automotive, c'est en quelque sorte le cas en Amérique du Nord car le "premium d'entrée de gamme" visé sera amené à se développer avec les normes CAFE qui vont se durcir. Les jeunes professionnels avec un peu d'argent, la cible d'après DiSalle, vont-ils se laisser tenter? le succès des Enclave et Lacrosse le laissent penser...Et dire que Buick a failli disparaître il y a un peu plus de deux ans!
Via Detroit Free Press
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