Chrysler vient de suspendre son opération "PHEV" qui consiste à prêter des véhicules plug-in hybrides, des Ram 1500 pour l'essentiel, à des entreprises ou des municipalités pendant trois ans pour des tests dans la "vraie vie" de cette technologie. Rassurez-vous, il s'agit d'un pépin technique et non pas d'une "suspension" qui deviendrait définitive pour des raisons économiques et / ou politiques à la maison.
En cause, la batterie de trois des 109 pick-ups qui ont eu à faire face à un problème de surchauffe, un problème qui n'a provoqué ni accident ni blessure tient-on à rassurer du côté d'Auburn Hills. Les quelques Chrysler Town & Country PHEV, 23 exactement, n'ont pas eu de pépin mais le constructeur préfère prévenir que guérir et les inclut dans l'opération.
Des changements d'ordre chimiques seront appliqués sur les packs de batterie, la complexité de ceux-ci déterminera le nombre d'engins qui reprendra la route. Normalement ce programme se finira fin 2014, il est le fruit d'un partenariat entre le Pentastar et le DOE.
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