Chevy vient de révéler le 2014 Chevrolet Silverado à quelques centaines de concessionnaires lors d'un séminaire organisé à Las Vegas, quelques informations ont filtré de celui-ci.
Tout d'abord ce déjà bien grand pick-up va encore prendre quelques centimètres, de 7,5 à 10 en gros.
Ca va permettre à ce modèle de rattraper son handicap en matière d'espace aux jambes par rapport à ses deux concurrents Ford F-150 et Ram 1500.
Ensuite, les version "Extented-Cab" vont recevoir de véritables portières arrière afin de faciliter l'accessibilité à bord de ce modèle. Le Ram 1500 propose déjà une telle fonctionnalité (mais pas le Ford F-150) qui améliorera les ventes de cette configuration qui pèse un peu moins de 20% du total de celles-ci du Silverado.
En outre, les Chevy "Crew-Cab" auront enfin le droit à un plateau de 1,98 mètres contre un maximum de 1,75 mètres pour l'actuel modèle. Ford et Ram offrent déjà cette possibilité. Les rangements latéraux de la benne hériteront d'un éclairage à LED.
Enfin si le style évoluera davantage qu'il ne se métamorphosera, le Silverado aura enfin le droit à une finition de luxe avec du cuir partout baptisée High Country qui viendra en découdre avec les les F-150 King Ranch ou Limited et Ram Laramie Long horn. Seule remarque à ce sujet, comment se distinguera le GMC Sierra Denali censé être justement plus premium?
La commercialisation interviendra à l'été 2013. Il a failli être présenté à la foire du Texas qui aura lieu ce mois-ci mais il faudra finalement attendre encore un peu pour ne pas donner trop tôt trop de pistes aux confrères.
Via Automotive News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire