Consumer Reports n'a jamais apprécié le système MyFord Touch (ou son équivalent MyLincoln Touch chez Lincoln). Lorsque celui-ci est sorti avec le 2011 Edge, le média le plus respecté des consommateurs a tout simplement refusé le statut de "Recommended Buy" à ce SUV à cause de la seule présence de cet équipement. Depuis, d'autres ont rejoint l'opinion de CR. Du coup, Ford a annoncé en début d'année un nouveau MyFord Touch plus intuitif, rapide et sans bugs divers.
Ces évolutions sont-elles suffisantes pour Consumer Reports? pas vraiment!
En effet, celui-ci vient de publier un article dont le titre est très clair "pourquoi le système de contrôle MyFord Touch pue". Pourquoi justement est-ce le cas?
Pour l'auteur de ce brûlot Eric Evarts, il s'agit du système de contrôle par écran tactile le plus difficile d'utilisation (Fisker Karma exceptée) et se montre exaspérant au quotidien. Il ajoute que plus il se montre sophistiqué et cher et plus son fonctionnement est catastrophique.
Il conclut que MyFord Touch fait baisser les résultats de bon nombre de Ford ou Lincoln à un niveau en dessous du seuil nécessaire pour que Consumer Reports puisse les recommander. En tout état de cause, il déconseille vivement l'utilisation de cet équipement au quotidien.
Il n'est pas le seul chez CR à le penser, regardez cette essai de la 2013 Ford Taurus par un de ses confrère, il en dit exactement la même chose.
Via Consumer Reports
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire