Le groupe Canal + pourrait faire une offre pour la diffusion de la Formule 1 en France à partir de 2013.
Le contrat actuel avec la FOM (Formula One Management), détenu par TF1, arrive à terme fin 2012 et il se pourrait que les téléspectateurs qui suivent les Grands Prix sur la première chaîne aient à zapper à partir de l'année prochaine. Si l'on en croit le Journal du Dimanche, "Canal + a déposé une offre pour arracher à TF1 les droits télévisés du Championnat du monde de F1 entre 2013 et 2014".
La chaîne cryptée n'a pas confirmé mais elle est en quête de nouveaux droits après avoir perdu ceux du football (Ligue 1 et Champions League en partie) au profit d'Al Jazira, le groupe qatari, présent sur les bouquets TV sous le nom de BeIN Sports.
Direction Direct 8 ?
Le groupe Canal + avait fait une apparition remarquée dans la F1 au tournant des année 1990 et 200 avec Kiosque, une manière révolutionnaire de retransmettre la F1 sur plusieurs canaux qui n'avait malheureusement séduit que les passionnés aisés.
Le public le plus populaire, déjà agacé par les pages de publicité qui n'arrivent pas toujours au meilleur moment, devra-t-il bourse délier pour regarder la Formule 1 ? Pas forcément, il se pourrait que Canal rétrocède les droits à sa dernière acquisition dans l'audiovisuel français, la chaîne Direct 8 présente en clair sur la plupart des offres TV.
TF1 paye 40 M€ annuels pour pouvoir diffuser une saison de F1.
Source ESPN F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire