La marque sportive du groupe Chrysler SRT, qui souffle sa première bougie, va lancer son premier modèle spécifique qui est la 2013 SRT Viper. Bonne nouvelle, la supercar ne sera pas la seule dans ce cas puisque deux autres projets sont dans les cartons d'après un rapport.
Le premier est, vous vous en doutez peut-être, la remplaçante de la Dodge Challenger (qui pourrait lui survivre jusqu'en 2017) qui prendrait bien le nom de Barracuda. Cette sportive ne serait finalement pas basée sur la plateforme CUSW refaite en mode propulsion mais sur un dérivé de celle des Chrysler 300, Dodge Charger et Challenger en version raccourcie qui prendrait le nom de LA. La sortie aura lieu début 2015.
Le second sera soit un truck qui entrerait en concurrence avec le Ford F-150 SVT Raptor, une sorte de descendant du Dodge Ram SRT10, soit un roadster deux places proche dans l'esprit de la Mazda MX-5. Fiat s'étant rapproché du Japonais pour la plateforme de cette dernière, cette piste prend tout son sens. Dodge avait envisagé une telle auto avec le concept Demon mais la vente de Chrysler par Daimler à Cerberus puis la banqueroute de 2009 ont scellé son sort.
Dernier point, ces projets ne remettent pas en cause l'adaptation de modèles des autres marques, ainsi sont confirmés par marchionne une Dart SRT4 et un Journey SRT6.
Via Automobile Mag
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire