Arrivé en plein milieu de la récession américaine mi-2008, pas vraiment le meilleur moment, le Ford Flex a de plus dû composer avec un style sur lequel vous pouvez autant craquer que détester. Comparé au Chevrolet Traverse, et même à l'Explorer, sa carrière est bien discrète. Ford vient de présenter à Los Angeles, une des zones géographiques où il se vend le mieux, la version restylée de ce crossover ainsi que celle de son cousin chic Lincoln MKT dont les ventes sont dramatiquement basses. Le millésime 2013 sera t-il celui du renouveau pour ces deux modèles? les familles qui souhaitent de l'espace vont-elles enfin s'intéresser à ces mal aimés?
Le Flex tente le coup en travaillant son look, un peu, sa modularité et la sécurité. Ainsi la banquette de la troisième rangée de la version haute Limited se rabat électriquement (50 / 50), une fonctionnalité optionnelle sur les finitions plus basses. Les ceintures gonflables en cas d'accident de la deuxième rangée, une option à 200 $, devraient séduire les parents qui souhaitent assurer un maximum de sécurité à leurs enfants d'autant que le tarif est raisonnable.
Le MKT reprend en gros les plus du Flex et comme il se veut plus premium, il soigne son insonorisation avec l'ajout de davantage d'absorbeurs de bruit et des rétros redessinés. Il améliore aussi sa présentation avec de belles boiseries et un cuir écossais de qualité.
Ces améliorations sont le bienvenu mais je doute qu'elles suffisent à convaincre les pères et mères de famille de signer un bon de commande pour un de ces deux crossovers. Nous ne devrions pas en voir plus souvent sur les routes, dommage car ils sont objectivement réussis.
Via Kicking Tires
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire