Jeudi, le sérieux Wall Street Journal a diffusé une information selon laquelle Ford utilisera beaucoup d'aluminium pour la fabrication de son prochain F-150 prévu dans deux ans. Ce ne serait pas saugrenu dans la mesure où ce métal léger permettrait d'abaisser le poids de ce pick-up et donc sa consommation d'essence sans rien sacrifier sur les performances ou les capacités de remorquage. De plus, le capot de ce modèle est en déjà aluminium depuis 2004.
Néanmoins, sans complètement démentir les affirmations du WSJ, l'ovale bleu tempère un peu les propos du journal par le biais d'un porte parole Said Deep qui déclare "il est prématuré de discuter sur les approches spécifiques ou les solutions que nous pourrions utiliser sur nos futurs produits" puis de rappeler que "Ford est déjà en pointe sur l'utilisation de l'aluminium sur les grands pick-ups".
En gros, Deep fait passer le message qu'à Dearborn, on recherche de multiples façons d'innover afin d'améliorer la consommation et les prestations globales des voitures et trucks.
Un consultant de 2953 Analytics LLP Jim Hall pense que Ford peut ajouter de l'aluminium dans certaines parties comme les ailes ou les portières mais ne peut pas vraiment en utiliser partout pour des raisons de coûts d'assurance car les réparations sont plus onéreuses avec l'emploi massif de ce matériau.
Une source interne du Detroit News déclare elle que le constructeur souhaite utiliser davantage d'aluminium sur le prochain F-150 mais que rien n'est encore finalisé.
La rumeur de l'emploi de ce métal ou de magnésium pour réduire le poids du F-150 revient régulièrement sur la table depuis 2010.
Via Detroit News
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