Comme vous le savez certainement, la NHTSA a ouvert formellement une enquête au sujet des batteries de la Chevrolet Volt qui pourraient avoir tendance à s'enflammer en cas de gros crash. GM réagit aujourd'hui en rappelant tout d'abord qu'il n'y a pas eu d'incendies sur la route, que la Volt a récolté les meilleures notes possibles aux crash tests nord-américains (et européens au passage) et que les meilleurs ingénieurs travaillent avec l'agence Fédérale pour résoudre ce problème.
Toutefois, GM propose un deal aux propriétaires de Volt qui seraient inquiets pour leur sécurité: ils peuvent louer gratuitement un véhicule du groupe pour avoir l'esprit tranquille en attendant que cette histoire de batteries en feu prenne fin.
Cette affaire est récente, la NHTSA a officialisé son enquête la semaine dernière même s'il y a eu fuites auparavant, il faudra attendre début janvier et les chiffres de vente de décembre pour savoir si cette histoire fait fuir la clientèle (déjà pas très grande) de la Volt. Ce modèle a été lancé il y a bientôt un an et a déjà fait l'objet de plusieurs polémiques liées à sa nature (VE, plug-in, hybride?), sa "verditude" ou ses récompenses (le titre de Car of the Year 2011).
Via GM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire