Lincoln va commencer à vendre des voitures en Chine d'ici 2014, c'est officiel et se sera la première fois depuis les presque 100 ans d'existence de la marque (1915 ndlr) qu'elle sera proposée dans ce qui est devenu le premier marché automobile mondial. L'annonce a été faite par le CEO de Ford Alan Mulally et ses hommes lors d'une convention à Pékin.
Si le bruit circulait depuis quelques mois, cette nouvelle constitue néanmoins une petite surprise au niveau du timing.
En effet, la thèse officielle jusqu'ici était "on relance d'abord Lincoln en Amérique et après on voit pour l'international". Je ne fais un scoop à personne en rappelant que la marque n'est pas encore vraiment relancée sur son marché domestique. Reconnaissons toutefois qu'avec 7 nouveautés en 3 ans de prévues, c'est pas forcément un mauvais moment pour le faire.
Le premier modèle à fouler le sol chinois sera la 2013 MKZ qui arrive aux USA cet automne annonce Mulally.
Dans un premier temps, les Lincoln vendues sur place seront importées d'Amérique du Nord et si la demande se fait sentir, une production locale sera envisagée d'après le boss de l'ovale bleu en Chine Dave Schoch. Elles devront donc composer avec de nombreuses taxes d'importation.
Enfin, un mot sur la distribution. Le constructeur de Deaborn commencera à prendre contact avec les revendeurs intéressés dès cet automne.
Via Detroit Free Press
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire