Victor Muller a également communiqué ce soir avec Reuters, rappellant ce qu'il avait déjà dit à TTELA auparavant, mais ajoutant :
"Nous avons toujours des alternatives, mais nous avons un temps limité"__________
Victor Muller a expliqué au journal suédois dans un article (original ici) de TTELA qu'il "n'avait cessé de mettre en garde de tout ceci"
Selon le journal TTELA.SE, cette déclaration de GM pourrait réouvrir la possibilité du 1er accord de juillet entre Swan Youngman et Pang Da, agissant comme partenaires économiques et commerciaux.
A ce propos, Victor Muller, déclare au journal :(...) TTELA s'était entretenu avec Guy Lofalk le 20 octobre dernier alors que les négociations se tenaient, il était clair que l'administrateur Guy Lofalk poursuivait l'objectif de céder Saab à Youngman et Pang Da.
Victor Muller a commenté la déclaration de GM à TTELA ainsi:Ils n'ont pas pensé la chose jusqu'à son terme. Si les chinois prennaient une telle participation dans Saab, tous les accords avec GM, BMW, la BEI et l'Office National de la Dette valsaient. Cela ne pouvait se faire ainsi et cela serait impliquait ipso facto la fin de l'exploitation de Saab.
"Il n'y a pas besoin d'être grand savant pour prédire ce qu'il s'est passé. J'avais mis en garde les chinois tout au long des négociations les avertissant que ce qu'ils demandaient ne passerait pas comme une lettre à la poste chez GM"
Et il ajoute :
"Maintenant, on retourne sur la planche à dessin".
TTELA conclut son article ainsi :Cela signifierait que le plan d'accords Swan Youngman Pang Da, balayés par les chinois, pourrait être à nouveau d'actualité ; les chinois seraient partenaires de Victor Muller et actionnaires de Swedish Automobile. (...)
Mais la question de savoir si GM approuverait même un tel accord reste désormais ouverte.
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