Dodge va profondément revoir sa gamme de véhicules dans les trois ans à venir avec certains modèles qui ne seront pas remplacés mais d'autres qui auront un successeur alors que c'était loin d'être gagné à la base. La marque va se positionner sur le créneau des voitures proposant de bonnes performances à un coût abordable déclare son boss Reid Bigland. La Viper est partie comme vous le savez chez SRT.
- Grand Caravan : c'est lui qui subsistera alors que son frère Chrysler Town & Country disparaîtra. Le nouveau modèle est prévu pour le millésime 2015 et sera basé sur une plateforme toute neuve de type traction.
- Durango : la production sera stoppée en 2014. C'est le Jeep Grand Wagoneer qui le remplacera sur le créneau des SUV à 7 places. Chrysler n'écarte toutefois pas un nouveau modèle qui pourrait être produit ailleurs qu'à Jefferson North.
- Hornet : Dodge devrait proposer une citadine en 2014 qui aura pour charge de concurrencer les Ford Fiesta et Chevrolet Sonic. La plateforme sera d'origine Fiat.
- Avenger : sortie de route en 2013.
- Journey : il sera remplacé l'année prochaine pour le millésime 2014 et basé sur une plateforme Fiat.
- Challenger : il recevra un Launch Control et une version Daytona en 2013 mais surtout, bonne surprise, il sera renouvelé pour le millésime 2015. La SRT Barracuda est toujours dans les cartons mais ne remplace pas cette muscle car. Son empattement perdra quelques centimètres (5 à 8).
- Dart : la R/T est repoussée au début de l'année 2013. Juste auparavant, une version dotée d'un pack visant à réduire la consommation sera lancée. la SRT4 est en développement, nous devrions la voir au second semestre 2013.
Via Automotive News
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire