mercredi 7 novembre 2012

General Motors reste en bonne voie pour atteindre cinq millions de véhicules vendus par an en Chine d'ici 2015

Alors que GM a motivé son refus de la vente de Saab aux chinois officiellement en raison du risque de fuite technologique sur le marché chinois, Reuters publie ce jour un article évoquant les ambitions de GM pour la Chine, qui bien entendu est un pur hasard par rapport aux dernières déclarations...


"Le plan qui vise à doubler notre volume de ventes d'ici 2015 est toujours en place et nous travaillons toujours en ce sens", a dit à Reuters Kevin Wale, président et directeur général des activités de GM en Chine, lors d'une interview téléphonique.

GM, qui s'est associé en Chine à SAIC Motor Corp et à FAW Group pour la construction des véhicules, a vendu en octobre 220.412 voitures dans le pays, soit une hausse de 10,4% par rapport au même mois de l'année précédente

Parallèlement, Kevin Wale a confirmé les propos d'un porte-parole de la société, qui avait affirmé que GM pourrait bloquer un accord entre deux sociétés chinoises pour prendre le contrôle du constructeur suédois Saab en difficulté.

Au début du mois, Pang Da Automobile Trade Co. et Zhejiang Youngman Lotus Automobile Co ont signé un accord de rachat de Saab, propriété de Swedish Automobile .

Cet accord, valable jusqu'au 15 novembre, doit être approuvé par le gouvernement chinois, la Banque européenne d'investissement, le gouvernement suédois et General Motors, qui possède des parts préférentielles dans la société et lui fournit de nombreux composants.

Un porte-parole de GM, ancienne maison mère de Saab, a affirmé ce week-end dans les colonnes du New-York Times que GM devrait bloquer cette proposition à moins que le constructeur n'arrivé à la conclusion que la transaction n'affecte ses intérêts ni en Chine ni ailleurs.

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