En octobre dernier, Sergio Marchionne avait annoncé que le groupe Chrysler développerait des véhicules hybrides mais il n'avait rien annoncé d'autres que la Chrysler 300 (sur laquelle il n'y plus de nouvelles) avec ce type de technologie.
Aujourd'hui, il y a une légère évolution mais certainement pas un chambardement complet par rapport à la position du boss à l'automne dernier dans la stratégie de développement des modèles hybrides ou électriques.
Bob Lee, vice-président et responsable de l'ingénierie sur les modes de propulsions électriques de constructeur au Pentastar, déclare que Chrysler sortira bien des modèles électrifiés mais sur des segments bien précis, hors de question donc de se disperser, d'en proposer à toutes les sauces et sur tous les modèles.
Des Ram 1500 et des Chrysler Town & Country Plug-In Hybrid sont en test dans différentes municipalités à travers les USA mais une commercialisation de ceux-ci n'est pas officiellement au programme. Seule certitude, Chrysler va distribuer une Fiat 500 électrique début 2013.
Depuis la disparition des Dodge Durango et Chrysler Aspen Hybrid, il n'y a rien de proposé aux clients qui souhaitent faire un geste pour l'environnement à Auburn Hills alors qu'il y a du choix chez les concurrents nationaux GM et Ford ainsi que chez les constructeurs étrangers.
Via Bloomberg
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire