mercredi 14 novembre 2012

Morgan Threewheeler 2011

Le Threewheeler Morgan
Le succès de la Société Morgan Motor a été fondée sur la fabrication d'une icône, le Threewheeler Morgan, conçue par l'ingénieur Harry Morgan. De 1909 à 1953 environ 30.000 Threewheelers Morgan ont été fabriqués à Malvern. D'autres ont été construites sous licence par Darmont-Morgan en France.
En compétition, cette auto a remporté le Grand Prix de France en 1913 . Le tour de piste du banking de Brooklands était bouclé à une vitesse moyenne de plus de 100 mph.
En 2011 Morgan juge le moment venu de relancer ce design exceptionnel et de revenir à ses origines. Petite taille et simplicité sont les réponses de Morgan aux impératifs de préservation de la planète.The Threewheeler Morgan est une réponse éprouvée à ces problèmes.

Le nouveau Threewheeler est une combinaison entre une technologie moderne et un design classique. Un moteur "Screaming Eagle" 1800 cc de Harley Davidson est accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports. Un châssis tubulaire et deux arceaux de sécurité entourent l'habitacle.
Le sentiment de liberté et de contact avec la route à travers les roues avant renvoie à la joie de conduire des voitures des années 20 et 30. Un cockpit en cuir capitonné style aviation donne le sentiment de piloter un avion.

Caractéristiques :
Huit couleurs Sport avec un choix de cuir noir ou beige
Poids: environ 500 kg
Puissance: environ 100 ch
Top Speed: environ 115 miles/heure
0-60 mph: environ 4,5 secondes
Moteur: "V twin" 1800cc
Transmission: 5 vitesses arrière
homologation moto
roues fil noir
Capot de couleur nickel
Sièges en cuir
châssis tubulaire
Volant  cuir
tableau de bord noir anodisé

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire