Je sais que je vous ai récemment dit que la troisième génération de Focus RS pourrait ne jamais sortir pour laisser le champ libre à une Fiesta RS mais rien n'est encore tranché et la thèse que la compacte soit celle qui hérite finalement de cette version reste d'actualité.
A vrai dire, c'est même tellement pas tranché que le directeur de l'ingénierie de Ford pour les véhicules de sport Matthias Ton a parlé de son potentiel moteur lors du lancement de la Focus ST. Oubliez le 2 litres Ecoboost dont il s'avère qu'il sera bien difficile de tirer davantage de puissance sans opérer de changements profonds, c'est un 2,3 litres Ecoboost actuellement en développement en Amérique du Nord (rien d'officiel mais nul doute que c'est pour la prochaine Mustang) qui s'y collerait. Il développerait 330 chevaux, soit 29 chevaux de plus que la précédente RS et proche des 345 chevaux de l'édition limitée RS500, deux sportives non commercialisées en Amérique.
L'extérieur comme l'intérieur adopteraient un look plus "extrême". Un vrai différentiel à glissement limité, refusé à la ST, serait aussi de la partie. Une commercialisation pourrait avoir lieu fin 2013.
Via Auto Express
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