D’après la presse britannique, la décision concernant l’avenir de Lewis Hamilton pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, en amont du Grand Prix de Singapour.
Mercedes F1 a pour ambition de faire signer le champion du monde 2008, arguant que la réglementation de 2014 pourrait redistribuer les cartes, et lui offrant un salaire bien supérieur à celui que lui propose McLaren. L’arrivée d’un tel pilote de pointe pourrait donner un coup de fouet à la motivation de toute l’usine de Brackley.
Si McLaren n’a pas dit son dernier mot, le salaire que la formation de Woking a proposé à Hamilton serait “considérablement inférieur” à son salaire actuel de 19M€ selon le Daily Mail, et le pilote britannique serait contrarié que son équipe actuelle fasse aussi peu d’efforts pour le conserver.
Le journal britannique affirme également que Hamilton est convaincu que Mercedes peut lui fournir une voiture “capable de réaliser son rêve d’égaler les trois titres d’Ayrton Senna”.
En cas de départ de Lewis Hamilton, les principaux candidats à son baquet seraient son ancien coéquipier Heikki Kovalainen, mais aussi Paul di Resta et Sergio Perez, la piste Ferrari s’éloignant pour ce dernier.
Source TOILE F1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire