Ford vient de rafraîchir son Best Seller qui est également sa vache à lait F-150 pour le millésime 2013 mais avec l'arrivée des 2014 Chevrolet Silverado et GMC Sierra d'ici quelques mois, il est quand même temps pour l'ovale bleu de proposer un modèle réellement nouveau.
Rassurez-vous, le constructeur de Dearborn ne va pas laisser le champs libre à GM très longtemps et en voici la preuve via les premiers spyshots du 2015 F-150 qui sortira d'ici 2 ans.
Le challenge pour ce gros pick-up va être de répondre aux normes CAFE qui vont se durcir en deux temps : 2016 et 2018. Ford va donc chercher à alléger au maximum son truck, c'est probablement la raison pour laquelle les portes, le capot ou les feux sont autant camouflés. Autre signe qui ne trompe pas, les capteurs au niveau de la double sortie d'échappement (aujourd'hui proposée qu'avec le 6,2 litres V8 sur Harley-Davidson et SVT Raptor en version chromée et en un peu plus gros) présents pour mesurer les rejets d'émissions polluantes.
Pour le reste difficile de se faire une opinion car le camouflage est particulièrement bien fait mais le pare brise est plus grand et il pourrait en être de même pour les vitres latérales pour donner davantage de luminosité et de visibilité.
La gamme de moteurs n'est pas encore connue, perso je parie sur une retraite du 5 litres V8 qui ne présente aucun intérêt par rapport au 3,5 litres V6 Ecoboost (sauf le bruit). La vraie question est : diesel ou pas diesel? Ram va très certainement franchir le pas et Mark Reuss y pense pour les Silverado et Sierra "next gen".
Via Pickuptrucks
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire